Première rencontre de l'équipe Sénior 2
L'équipe Sénior Mixte 2 disputait la première rencontre de la saison vendredi soir à Clisson.
Résumé de la saison précédente : à l'issue de 7 rencontres plutôt équilibrées, l'équipe finissait à la quatrième place en Division 5. Après cette saison plutôt réussie, comment cette équipe en partie remaniée du fait des départs ou blessure, allait-elle entamer la compétition?
Trois joueuses et quatre joueurs (le strict minimum requis) ont donc fait le déplacement et inauguré un nouveau format de rencontre : toujours 8 matchs, mais avec un seul Simple Dame et trois mixtes.
Coup d'envoi à 20h30. C'est parti.
Place aux deux simples hommes. sur le match 1, Cyril lutte mais cède malheureusement en deux sets (17-21 13-21). Philippe trébuche sur le premier set avant de s'imposer dans un match épuisant du fait de sa longueur et de la chaleur (16-21 21-13 21-17).
Laurence frôle l'accès à un 3ème set lors d'un match de bon niveau malheureusement perdu (14-21 19-21).
L'équipe est donc menée 2 à 1 à l'issue des simples.
Perrine et Inge constituent une paire inédite, mais qui parvient à prendre rapidement le dessus pour s'imposer 21-10 21-10.
Le double homme, également inédit avec Antonin et Cyril, peine sur le premier set, avant de prendre la tête au second, pour malheureusement se faire rejoindre sur la fin et s'incliner (09-21 17-21).
2 à 3 à l'issue des doubles. Les mixtes vont être décisifs.
Inge et Jérôme prennent l'ascendant très vite et gagnent rondement le premier set, avant de se faire un peu peur sur la seconde moitié du deuxième set. Avec un beau jeu complémentaire, ils l'emportent finalement 21-12 21-15.
Encore une paire inédite ce soir : Perrine et Antonin qui rencontrent une autre paire de niveau équivalent. C'est très disputé et, malheureusement, le sort ne bascule pas du bon côté : perdu 19-21 19-21. Le dernier mixte de la soirée, qui s'éternise sur le terrain d'à côté, décidera de la défaite ou du match nul.
Laurence et Philippe, paire pas vraiment inédite, part assez mal, remonte fort, rate le premier set de peu, sauve un volant de match au second et, à l'issue d'un match très équilibré, s'impose 19-21 23-21 21-19.
Ouf! L'équipe repart avec un match nul (4 à 4), score plutôt logique face à une équipe de niveau proche. Perdus ou gagnés, tous ces matchs étaient de bonne qualité.
Nous remercions le club de Clisson pour son accueil et lui donnons peut-être rendez-vous l'an prochain dans notre froide salle de Chantepie.
Prochaine rencontre : jeudi 27 novembre à domicile contre Corcoué sur Logne.