
5ème journée de championnat pour l'équipe 2

(avant propos : nous n'avons pas les talents de Bastien pour les jeux de mots concernant les noms des autres équipes. Si vous avez des idées impliquant "Sorinières" ou "ESB", veuillez contacter le club).
Cela faisait bien longtemps que nous n'avions rien écrit sur l'équipe Sénior 2 qui évolue en D5. Que sont-ils donc devenus?
Voici un petit rappel des 4 premières rencontres : une défaite avec bonus défense (3-5) contre Basse-Goulaine, puis un match nul (4-4) contre le club des cheminots, suivis de 2 victoires : 7-1 contre Clisson et 5-3 contre Sainte-Luce. Une trajectoire ascendante pour l'équipe qui peut toujours rêver d'une montée en D4. Alors, qu'en est-il pour cette 5ème rencontre à domicile contre le club des Sorinières?
Premier constat : en février, il fait très froid dans notre salle, les équipes équipes adverses s'en souviennent, c'est pourquoi les joueurs de l'ESB sont arrivés avec doudounes, gants, bonnets pour affronter les températures glaciales. Pour notre part, nous sommes plus ou moins habitués et les boissons restent fraiches sur le bord des terrains. Allez, c'est parti pour les 3 femmes et 3 hommes engagés dans la rencontre : Myriam, Marine, Emilie, Alexandre, Matthieu et Philippe!
Les simples réussissent pas mal pour l'équipe depuis le début de la saison.
C'est encore le cas pour Myriam, peu coutumière de cette discipline et qui peine à prendre confiance en elle avant de l'emporter largement 21-13 21-04.
Emilie applique un jeu efficace avec de bons volants longs qui permettent de lui faire gagner le match 21-05 21-11.
Les gars ont plus de difficultés. Face à un adversaire aux longs dégagements et aux fautes trop rares, Alexandre se bat, court beaucoup mais finie par céder 14-21 05-21. Matthieu subit le même type de match et s'incline pour sa part 07-21 12-21.
2 partout. Volant au centre. Place aux doubles.
Les dames sont de retour (heureusement pour nous) : Marine et Emilie se complètent bien et l'emportent avec style 21-09 21-07.
Chez les hommes, c'est très disputé. Alexandre et Philippe arrachent le 1er set, perdent le second et ratent de peu une belle remontée sur le dernier. Défaite 21-19 14-21 19-21. Dommage.
3 partout à l'issue des doubles! Suspens.
Matthieu et Marine perdent malheureusement leur match 14-21 12-21
Philippe et Myriam achèvent la soirée et gagnent leur match 21-12 21-08.
Bilan : match nul (4-4) avec des victoires assez nettes de chaque côté, sauf pour le DH qui aurait pu être le match de bascule. A l'issue de la rencontre, le B2S reste 3ème de sa poule avant les 2 dernières rencontres qui promettent d'être disputées! Rendez-vous le 27 février à Brains.