Résultats du derby de la Patoullière


La Patouillière est le cours d’eau séparant les communes de Saint-Sébastien et Basse-Goulaine. De part et d’autres s’alignent deux clubs voisins dont les rencontres sont toujours très disputées.

Résumé des épisodes précédents : l’équipe 1 du B2S a gagné ses trois premières rencontres et se retrouve en première position suite à deux points de bonus offensif (8-0). Mais la suite de la saison s’annonce plus compliquée et, sur le papier, les matchs de la rencontre du 24 sont loin d’être gagnés.

La salle est bien chauffée et les volants volent bien… trop bien, même ; tous les joueurs du club sont d’accord : tous nos volants partent vite trop loin.

Allez, place aux matchs, en débutant par les simples.

Jeanne part doucement et laisse penser à un match serré. Mais ses frappes sont plus puissantes que celles de son adversaire qu’elle peut donc pousser au fond. Jeanne s’impose une nouvelle fois sans trembler. 21-13 21-07

C’est le même scénario pour Laurence qui pousse son adversaire au fond du terrain et la fait courir. Laurence commet peu de fautes et s’impose. 21-07 21-06

Titouan rencontre une vieille connaissance, Erwan dont on connait les frappes assez puissantes. Le premier set est très disputé et physique mais Titouan s’incline 22-20. Dans le deuxième set l’expérience d’Erwan l’emporte et Titouan s’incline 20-22 10-21.

Pendant tout ce temps Jonathan souffre sur son terrain. Nous assistons à un très beau match avec des échanges soutenus et surtout très longs. Le match dure et ça tire la langue sur le terrain. Jonathan retrouve finalement des ressources et s’impose au troisième set. 21-18 13-21 21-13.

A l’issue des simples le B2S mène donc 3 à 1. Les doubles vont-ils être aussi favorables ?

Le double dame est également disputé et assez indécis même si Charlène et Valérie conserve toujours des points d’avance. Elles confirment finalement leurs bonnes performances passées en s’imposant. 21-18 21-16.

Valentin et Bastien livrent à nouveau l’un des plus beaux matchs de la soirée. Pas spécialement favoris face à des joueurs bien mieux classés ils débutent le match en fanfare et mènent même 20 à 9 puis se font remonter 20 à 19 ( !) et s’imposent enfin de justesse. Oups, que penser de ce set ? Pas du bien car ils perdent finalement le second. La fin ? Non, très inspirés et véloces, ils dominent le troisième. 21-19 16-21 21-14.

Les deux mixtes qui se jouent en parallèle se ressemblent un peu.

Nathalie et Sylvain ne sortent pas complètement satisfaits du terrain. Pourtant ils ont su s’imposer … et ont fait preuve d’une bonne résistance à la pression. 22-20 16-21 21-17

Laurence et Philippe cafouillent le premier set et sont en voie de perdre le second. Puis Laurence s’éveille brusquement et constitue un véritable mur à l’avant du terrain. Ça gagne de justesse. Le même scénario se produit au troisième et le jeu vif de Laurence permet de l’emporter de justesse à nouveau . 18-21 21-18 21-19.

 

Le B2S s’impose donc 7 à 1, belle victoire avec beaucoup de matchs serrés. La première place est conservée.

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*