Première rencontre de championnat pour l’équipe 1
Jeudi 27 octobre, l’équipe 1 entamait sa rentrée de championnat en se déplaçant à Ligné.
Résumé des épisodes précédents : après plus d’un an d’interruption pour raison de Covid, l’équipe a pu enfin disputer une saison complète l’an passé en Division 3. Ce fut un peu dur avec 7 défaites pour 7 rencontres malgré une très bonne résistance. B2S-1 est donc revenu en Division 4 et nourrie un peu plus d’ambitions.
La rencontre débute plutôt bien avec des simples prometteurs.
Claire dispute un match très engagé et arrache la première manche avant de baisser un peu de régime sur la seconde. La troisième est bien serrée avec un tentative de remontée sur la fin. Malheureusement, Claire s’incline 21-19 14-21 17-21.
Laurence mène tambour battant son match en poussant son adversaire au fond du terrain. Ca marche fort au premier mais le second set est bien plus disputé. Laurence l’emporte par 21-06 21-17
Pour son premier match dans l’équipe, Mathis ne tremble pas et s’impose 21-11 21-15.
Bastien impose son rythme sur le premier set mais son adversaire offre bien plus de résistance au second. Le troisième set promet d’être intéressant mais, patatras, la jambe de l’adversaire de Bastien flanche. Victoire pour le B2S sur abandon 21-14 16-21 7-2.
Bref, à l’issue des simples, le B2S mène 3 à 1. Les doubles vont-ils confirmer ce bon début de rencontre?
En double dame, Charlène et Laurence font face à une paire performante et peinent à prendre l’attaque. Le match est perdu 17-21 12-21.
Benjamin et Mathis disputent le double homme. C’est un beau match, plein d’échanges à rallonge et de bouleversement. Ils arrachent la première manche avant de prendre plus le large sur la seconde. Le match est gagné 24-22 21-15.
Sur le premier mixte, Claire et Philippe jouent sur courant alternatif, enchainant beaux points et fautes directes. Face à une paire qui place bien le volant et ne commet pas de faute, cela ne pardonne pas. Le match est perdu 12-21 13-21.
Il reste encore un match et le B2S mène 4 à 3. Alors, victoire ou match nul?
Mathilde dispute son premier match de championnat et s’aligne en mixte avec Bastien. C’est un match plein de rebondissements, que l’on croit d’abord gagné avant qu’il ne bascule. Finalement, la paire sébastiennaise retrouve des automatismes sur le troisième set, ce qui lui permet de s’imposer 21-12 14-21 21-12
Le B2S s’impose donc 5 matchs à 3. La saison débute bien!
Nous remercions le club du Cellier-Ligné pour son accueil et son pot de fin bien fourni.
Rendez-vous le 1er décembre, à domicile, pour la prochaine rencontre.
Laissez un commentaire