Le monde d’avant : petit retour sur la saison 2019-2020


Comme chacun le sait, la saison 2019-2020 a été interrompue brusquement, comme bien d’autres activités dans le monde. Toutefois, il serait injuste de ne pas jeter un coup d’oeil dans le rétroviseur car cette saison raccourcie était bien riche et prometteuse. Petit coup de projecteur sur le monde d’avant…

Il y eut en décembre le traditionnel et fameux tournoi interne de simples. Il a presque battu le record de participation (60 adhérents) et de matchs (140!) grâce notamment au découpage des tableaux par niveaux.

Un peu plus tard en janvier, il y eut un très beau tournoi de mixtes. Là aussi, la participation fut importante : 16 femmes et hommes ont fait le déplacement.

Entre temps, les joueurs ont pu reprendre quelques kilos grâce à la toujours conviviale galette des rois offerte par le club à tous les adhérents. Ce fut d’ailleurs l’occasion d’étrenner nos nouveaux et tout beaux gobelets réutilisables aux couleurs du club.

Sur un plan toujours convivial mais plus sportif, le club a aligné 5 équipes de championnat. Chez les jeunes, deux équipes mixtes étaient engagées. Lors de la phase 1, l »équipe Minime finit 5ème et l’équipe Cadet 2ème. Les événements de mars n’ont malheureusement pas permis le déroulé d’une phase 2 prometteuse.

Côté adultes, l’équipe de Challenge Homme a connu des difficultés lors de la phase 1 avant d’enchainer sur une victoire à la première rencontre de la phase 2… qui sera la dernière de la saison. Mais, rassurez-vous, ils reviennent cette année.

L’équipe 2 finit 5ème d’une poule disputée en D5 mais la 7ème rencontre ne fut jamais jouée. Nous retrouverons avec plaisir cette équipe sympathique cette saison encore.

Recalée de peu pour la montée la saison précédente, l’équipe mixte 1 semblait bien rôdée. Effectivement, ce fut un parcours sans défaites : 5 victoires (dont une bonifiée) et un match nul. Après la victoire du 9 mars la première place semblait acquise mais une semaine plus tard tout s’arrêtait et personne ne saura jamais si B2S-1 aurait fait un bon champion départemental. Heureusement, le Comité a tout de même promu l’équipe qui monte en D3 cette saison!

Le point commun de toutes ces équipes restera un bel esprit collectif.

Toujours sur le plan sportif, plusieurs joueurs du club se sont engagés sur les tournois de tout niveau la saison passée. Les jeunes étaient davantage au rendez-vous et c’est, sans surprise, Lubin qui a le plus beau palmarès de cette trop courte saison.

Et bien sûr, 2019-2020, ce furent aussi des heures et des heures de badminton en cours ou en loisir disputés sur nos terrains.

Il ne reste désormais plus qu’à espérer une saison 2020-2021 moins chaotique!

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*