Equipe sénior 1, mars et ça repart?


L’équipe 1 Sénior se déplaçait le lundi 9 mars à la Chapelle sur Erdre pour la 6ème et avant-dernière rencontre de la saison. Bravant la pluie et les virus, les 8 joueurs savaient qu’il y avait de l’enjeu : maintenir la première place de la poule après le match nul accroché à domicile en février.

Oui, 8 joueurs seulement sur les 12. Encore une fois, il n’aura pas été possible de réunir tout le monde mais c’est le principe : même au coeur de l’hiver, nous maintenons une équipe complète.

Allez les bleus!

Place aux matchs.

Amael dispute le simple 1 et débute très bien le match. Malheureusement, il est repris au 2ème set et s’incline malgré un 3ème set disputé. Perdu 21-19 16-21 16-21.

Bastien maîtrise son match de bout en bout et s’impose 21-16 21-14.

Les filles sont à l’aise également. Jeanne gagne 21-18 21-12 et Claire la rejoint : 21-18 21-14.

Ambiance de folie sur le banc des supporters…

A l’issue des simples, le B2S mène 3 à 1 mais l’équipe de la Chapelle gagne souvent ses doubles. Oui, mais nous aussi! Alors, comment cela va-t-il se finir?

Sylvain et Philippe entament très bien leur double. Trop bien d’ailleurs car ils faiblissent fortement au second set. Le 3ème est un mélange des deux premiers : largement en tête, la paire sébastiennaise se fait rejoindre et s’impose sur le fil. Gagné 21-12 13-21 21-19.

Charlène et Laurence ont pris l’habitude de jouer ensemble et ça se voit. Après quelques points de flottement, elles maîtrisent le match en prenant l’initiative des attaques et s’imposent 21-16-21-12

Charlène et Laurence en pleine discussion stratégique, sous l’oeil de leur supportrice.

Pour finir, de beaux mixtes, très disputés et bien tendus.

Laurence et Sylvain affrontent une paire bien expérimentée qui remet tous les volants. Le premier set est remporté serré puis la paire sébastiennaise perd pied au début du 2ème set avant de se reprendre. Le 3ème set est très beau à regarder mais un peu étouffant. Malheureusement, les sébastiennais s’inclinent 21-18 13-21 18-21.

Le mixte de Jeanne et Bastien ressemble un peu au double homme précédent : un premier set largement remporté, puis l’adversaire se réveille et tout se joue dans un 3ème set bien disputé. Ils s’imposent 21-12 18-21 21-16.

Séance de coaching après le 2ème set : « bon, gagnez vite, il y a un pot après ».

 

Bilan : le B2S gagne 6 à 2 avec l’impression d’une très belle rencontre car tous les matchs, gagnés ou perdus, étaient acharnés. Nous remercions le BCE pour son accueil et son sympathique pot de fin.

Le B2S reste premier de sa poule et maître de son destin pour conserver cette place. Dernière rencontre de la phase : le 1er avril, sans blague, et à Carquefou. Allez B2S!

Le 9ème match

 

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*