Equipe 2 – récit de la journée 2


Par Adélaïde

 

Ce mercredi 1er décembre, le B2S accueillait le club d’Orvault pour la deuxième journée du championnat de 5ème division. St Séb’ était bien représenté, avec 9 joueurs sur les 12 que compte l’équipe 2. Orvault est un club bien connu localement car important de par son nombre d’adhérents et son niveau de jeu : nous attendions donc une soirée intéressante, qui a d’ailleurs tenu toutes ses promesses…

Par des températures fraîches mais une ambiance néanmoins chaleureuse, la rencontre démarre sur les chapeaux de roue. Place aux matchs en simple !

Côté hommes, Mathis joue face au capitaine de l’équipe adverse et malgré une défense solide, s’incline en deux sets : 17-21 17-21

Alexandre est sur la même lignée et son adversaire lui donne du fil à retordre ! Après s’être démené comme un diable, il perd finalement son match : 10-21 13-21

Côté dames, Edwige est à l’aise et maîtrise le sujet. Elle s’impose en deux sets, et avec le sourire : 21-15 21-5

Perrine de son côté, s’incline 9-21 14-21.

Il faut noter que bon nombre de doubles sont des binômes « inédits », puisque de nombreux membres de l’équipe rencontrent lors de cette deuxième journée !

Le double hommes est assuré par Xavier et Gaspard, binôme ayant une petite expérience de jeu commune. La bataille est rude sur le premier set (16-21), mais la distance se creuse malheureusement sur le second (8-21).

Le double féminin, avec Edwige et Adélaïde, est quant à lui remporté, avec une constance dans les résultats : les Sébastiennaises gagnent 21-12 21-12

Les doubles mixtes semblent équivalents sur le papier. A nous de jouer !

Mathieu et Flore, perdent le premier set 13-21, puis le second face aux Orvaltais 8-21.

La rencontre est déjà gagnée pour Orvault, mais le dernier match ne s’annonce pas pour autant monotone. Adélaïde et Xavier gagnent le premier set 21-16. Le match est disputé, la tendance s’inverse sur le second round, perdu 17-21. Sur un troisième set final, coaché chacun par les coéquipiers déterminés à gagner, c’est malgré tous nos efforts Orvault qui s’impose – 17-21.

 

« Pas de pot » dans tous les sens du terme pour cette J2… Résultat final : 6-2 pour Orvault. Le contexte sanitaire aura eu raison de la troisième mi-temps, nous n’aurons pas la chance de prolonger les échanges. Nous terminons cette soirée riche d’enseignement, battus mais heureux de s’être démenés ! Rdv pour la J3 face aux Sorinières !

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*