Equipe 2 – Journée 5 face à Châteaubriant


Par Xavier
 
Mardi 30 janvier, l’équipe 2 joue contre Châteaubriant… à Châteaubriant !
 
L’équipe 2 est green !!  Nous partons en covoiturage dans une seule voiture avec notre conductrice du jour Inge, et son carrosse à 6 places.
Arrivés sur site, petit échauffement et c’est parti pour les matchs.
L'équipe de St Seb à Châteaubriant
SIMPLES
Jawad et Cyril sont engagés dans les simples. 
Jawad se bat bien contre son adversaire du jour mais s’incline 14-21, 13-21. Pas grave Jawad il reste un match.
Jawad joue le simple homme 1

Cyril sur l’autre simple tombe contre un petit jeune. Il s’accroche mais s’incline en 2 sets 12-21, 15-21.

Pendant ce temps Adélaïde commence son simple contre une adversaire avec le même niveau sur le terrain. Le match est accroché, Adélaïde est souvent devant durant les deux sets. Elle s’incline en 2 sets à la ripette (ça rime) 19-21, 18-21.

Pas de points pour l’équipe 2 pour l’instant, Marine commence son match en guerrière, les points sont accrochés ! Le premier set est gagné 22-20, ouf. Même configuration pour le deuxième set, chacune des joueuses se bat sur chaque point et c’est Marine qui l’emporte 21-18. Premier point de la soirée !!! Bravo Marine !

PLACE AUX DOUBLES !

Nous démarrons le premier mixte avec Inge et Xavier, c’est la deuxième fois qu’ils jouent ensemble. En mode diesel le premier set est compliqué, 10-21. Allez on passe la seconde, le deuxième set est très accroché, rien à voir avec le premier set mais il y a eu trop de fautes directes, ils perdent 10-21, 18-21.

A peine reposés Cyril et Xavier enchaînent par le double messieurs contre une paire très jeune et affutée. Sur le papier cela ne va pas être facile… et puis en fait ça déroule bien : 21-16 et mieux sur le deuxième set 21-13. Et un deuxième point !

Il reste deux matchs et deux points à aller chercher ! Le double mixte et le double dame sont lancés en même temps.

Adélaïde et Jawad jouent une paire avec un niveau équivalent. Un premier set bien engagé mais ils s’inclinent 13-21. Il faut se reconcentrer pour le 2ème set, et oui mieux organisés sur le terrain ils vont chercher ce set  : 21-19. Le troisième set est plus compliqué malheureusement : il se termine par 11-21.

Pendant ce temps sur l’autre terrain Inge et Marine se battent contre une paire mieux classée. Le premier set est accroché, et elles vont le chercher 21-15. ça sent bon ! Le deuxième set est plus équilibré et même si Inge et Marine sont toujours bien organisées, elles terminent à 2 points de la victoire 19-21. Allez, il reste un dernier set… C’est plus dur, il est tard et la fatigue est là, elle s’inclinent 11-21. 

L’heure des comptes ! L’équipe 2 revient avec 2 points contre 6 pour Châteaubriant. Bon, on n’a pas fait tous ces km juste pour perdre 2-6 et repartir sans boire un verre 😉 On n’a pas parlé de nos adversaires, ils sont super sympa, mettent l’ambiance et surtout ils ont organisé un pot de compétition avec une mention spéciale pour le gâteau nantais préparé par un des joueurs, qui est aussi pâtissier. Après avoir fini le buffet, il est temps de repartir. On garde les mêmes avec un changement de conductrice. Merci Inge et Marine pour le transport allez et retour ! A bientôt sur les terrains

Un sens de l’accueil castelbriantais dont on se souviendra !

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*