Championnat – résultat de la rencontre du 08/12 pour B2S-1


L’équipe 1 du B2S accueillait jeudi 8 décembre l’équipe de Nantes Léo-Lagrange pour la 2ème journée de championnat.
Sur le papier ce ne devait pas être facile. Sur le terrain ce ne le fut effectivement pas. La logique a été respectée mais tout le monde s’est bien battu.
Côté simples Messieurs, le rapport de force semblait équilibré. Alexis accroche son adversaire mais ne parvient pas à se détacher ; au final, cela donne une défaite en 2 sets assez serrés.
Erwan tombe sur un « cadeau empoisonné » : un nouveau badiste (3 mois de pratique) sans aucun point mais avec déjà un gros niveau de jeu. Les échanges sont disputés mais la faille est difficile à trouver. B12S est mené 2 à 0.
Les simples Dames sont très disputés. Il manque peu de choses pour que Mélanie pousse son adversaire vers un 3ème set. Jeanne, de son côté, évite justement de peu un 3ème set qui aurait été certainement difficile physiquement. Le résultat est
serré mais ça passe. B2S est mené 3 à 1 et tout est encore jouable!
A ce stade cependant, les espoirs sont minces car pour les doubles, les écarts de classement sont grands entre les deux équipes.
Marlène et Rémi, sans doute moins crispés que lors de la première rencontre, livrent un match bien combatif mais s’inclinent logiquement face à une paire classée R6-R6. Sur l’autre terrain c’est une paire inédite Jeanne-Emilien, qui s’accroche également
mais ne peut pas surclasser une paire adverse bien rôdée. B2S est menée 5 à 1.
Les victoires en doubles auraient été des exploits. Chez les hommes, Sylvain et Philippe se montrent plus relâchés et offensifs que la fois précédente car il n’y avait pas le choix. C’est insuffisant pour l’emporter mais suffisant pour un match honorable.
Sur l’autre terrain la paire inédite Marlène-Laurence se défend également très bien mais cède face à des adversaires plus fortes.

B2S s’incline donc 7 à 1 et tout le monde se retrouve autour du pot final. Félicitation à l’équipe de Léo-Lagrange à qui nous souhaitons une bonne continuation cette saison.

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*