5ème journée pour l’équipe 2 face à Nantes Gigant


Pour clore le mois de février, l’équipe 2 du B2S rencontrait Nantes Gigant pour la 5ème journée. Une rencontre presque « classique », puisque c’était la 3ème fois que nous nous rendions dans leur beau gymnase de la place Beaumanoir à Nantes !

Place au jeu !

Les 4 simples sont joués simultanément. Thomas se distingue au cours d’un match assez serré, face à un joueur avec un meilleur classement sur le papier, mais qui ne le fera pourtant pas trembler : victoire 21-16 / 21-17. Il en va de même pour Amandine, qui gagne son match sans trop de difficultés : 21-17 / 21-16. L’adversaire d’Adélaïde en revanche, lui donne du fil à retordre, son jeu tendu ne laisse aucune place à l’erreur… Premier match perdu de la rencontre. Alexandre est le dernier à jouer : son adversaire prend l’avantage sur le premier set. Mais il en faut plus pour faire douter notre Alex, habitué des matchs en 3 sets ! C’est encore sur ce schéma, et au mental, qu’il l’emporte en ayant tout donné : 18-21 / 21-17 / 21-17. Bravo à lui !

La suite, avec les doubles : Jérome et Xavier, notre duo de showmen, se battent comme des lions. Malgré de beaux échanges, l’énergie et le sourire de nos Sébastiennais ne suffiront pas : match perdu 16-21 / 19-21. Côté dames, Perrine et Marine C. jouent pour la première fois ensemble et s’accordent bien dans leur jeu. Pour autant, le binôme de Gigant ne se laisse pas faire… Le double dames est perdu également, 14-21 / 16-21.

Les mixtes sont joués en dernier, après une courte pause qui permet aux badistes de reprendre leur souffle. Le rythme est soutenu car la salle de Nantes n’est disponible que jusqu’à 22h30 : allez, on enchaîne ! Amandine et Thomas jouent le premier mixte. Habitués à se coordonner, c’est avec une certaine facilité que nos petits jeunes dominent les Nantais. Ce très beau match se conclue sur une victoire : 21-12 / 21-8 pour le B2S. Le dernier match est joué par Marine C. et Jérome. Le public n’a d’yeux que pour eux ! Nous sommes tous derrière nos coéquipiers pour les encourager. Notre binôme gagne le premier set 21-9. Tension maximale ! Le deuxième set est dans la même lignée et remporté 21-12. Bravo à toute l’équipe !

Le traditionnel pot de fin rassemble les nombreux supporters de Nantes Gigant et les joueurs et joueuses de tous horizons. Un moment très sympathique, avec un accueil gastronomique à la hauteur de l’effort fourni : nous apprécions cette troisième mi-temps à sa juste valeur !

P.S. La rencontre a finalement été comptabilisée comme un match nul à la suite d’une erreur administrative ayant entraîné une pénalité. La capitaine est désignée coupable et s’engage à vous inviter pour les prochaines rencontres à domicile de la team 2, avec un apéro à la clé, pour que le rythme des victoires ne faiblisse pas ! 😉

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*