2ème rencontre du Challenge Homme
Pour cette deuxième rencontre de la saison, notre équipe Challenge Homme recevait l’équipe expérimentée du Loroux-Bottereau. Pas de faux suspense: le déluge et le froid n’ont hélas pas perturbé nos adversaires… Petit récit de la soirée.
Bien échauffés, Jérôme et Gaspard sont les premiers à entrer en piste. Sur le papier, nos opposants sont encore une fois mieux classés. Dès le début, il y a beaucoup de tension. Gaspard n’est pas loin de l’emporter au premier set mais les deux matchs se termineront par une défaite en 2 sets… frustrant.
Les 2 autres simples sont plus accrochés. Christophe entame bien son match et rempoche le 1er set assez facilement. Son adversaire élève son niveau de jeu et gagne le deuxième avec 11 points d’écart. Poussé à jouer avec les lignes, Christophe s’incline malheureusement sur le dernier set.
Nos espoirs se reposent alors sur Alexandre qui a lui aussi commencé par un set acquis plutôt facilement (21-11). Un peu de déconcentration, et son adversaire du soir l’emmène de justesse dans un 3ème set. Maîtrise et encouragements permettent cependant à Alexandre de marquer finalement 1 point pour l’équipe !
L’équipe se met un peu la pression pour commencer les doubles. Denis et Benjamin sont associés pour la première fois. Le premier set est perdu mais laisse de l’espoir pour le second. Hélas leurs opposants font moins de fautes et notre paire se déconcentre un peu. Il n’y aura pas de 3ème set.
Sur le terrain d’à côté, Christophe et Florent s’en sortent mieux avec le gain du 1er set. Après un deuxième, plus difficile, la paire est partie pour une 3ème manche, la dernière de la soirée. Hélas, le Loroux la remporte par 6 points d’écart.
Nous avions l’ambition de faire mieux que contre Clisson il y a quelques semaines. Même si sur le papier, le score est identique (5 – 1), les rencontres étaient plus serrées. Cela reste encourageant pour la suite et pour affronter d’autres équipes plus expérimentées.
A noter que la soirée se clôtura par un bon gros buffet, salué par nos visiteurs, le tout dans une très bonne ambiance ! Il aura fallu nous mettre dehors pour que chacun rentre chez soi.
Laissez un commentaire