2 rencontres pour le prix d’1


L’équipe 1 du B2S disputait deux rencontres de championnat en moins de 7 jours : le vendredi 13 janvier à Clisson et le jeudi 19 à domicile. Alors, comme nous sommes sympas, en voici la compilation en un seul article.

Commençons donc par la salle chauffée de Clisson. Après une pause de quelques semaines et la trêve des confiseurs, l’équipe espère continuer sur la bonne dynamique de 2022.

Les simples tournent à l’avantage de notre équipe après les belles victoires de Bastien et Jeanne. Charlène joue un match très disputé qu’elle remporte à l’arrachée au 3ème set. Seul Mathis tombe sur un os avec un adversaire coriace et doit s’incliner.

Les doubles sont également bien disputés. Mathis et Benjamin confirment leur bon niveau et s’impose, de même que Charlène et Laurence.

En mixte, Bastien et Jeanne poussent jusqu’au 3ème set (qui semble maintenant une tradition pour Jeanne) et gagnent tandis que Laurence et Philippe passent un peu à côté de leur match.

Bilan : nouvelle victoire pour le B2S (6-2) suivie d’un sympathique pot de fin dans le gymnase de Clisson.

La signature de la victoire

Retour sur les terrains 6 jours plus tard dans l’ambiance « glacière » de Chantepie (très économique : les boissons restent au frais sur le bord des terrains). L’équipe est presque la même, avec en prime le grand retour de Claire.

Jeanne, désormais abonnée aux matchs en 3 sets, joue un match serré où l’expérience finit par l’emporter (21-16 18-21 21-08). L’expérience joue aussi pour Claire au cours d’un match plutôt physique gagné 21-18 21-17.

Les gars sont à l’aise. Bastien l’emporte 21-08 21-08 et Mathis 21-14 21-15.

Houla, cela faisait bien longtemps que l’équipe n’avait pas remporté ses 4 simples. De bon augure pour la suite?

La paire Mathis/Benjamin est désormais bien rôdée (spoil : ils ont remporté le tournoi interne pas la suite) et s’impose 21-14 21-09.

Le double dame est un beau match, plein de péripétie. Charlène et Laurence mettent un peu de temps à trouver la faille avant de l’emporter 19-21 21-15 21-12.

En mixte, il ne faudra finalement que 2 sets pour Bastien et Jeanne (21-19 21-15) tandis que Laurence et Philippe s’impose après de belles remontées (23-21 21-18).

Et donc… Eh oui, en dépit d’une rencontre plutôt équilibrée avec de beaux matchs, l’équipe 1 gagne par 8 à 0! C’est déjà fréquemment arrivé par le passé mais ça faisait bien longtemps.

Avec 3 victoires (dont une avec bonus offensif) et un match nul, l’équipe est désormais très bien placée.

Nous remercions tous nos supporters qui sont venus nous encourager en bravant le froid. Ce sans faute leur est dédié.

Chaude ambiance par zéro degré

La suite… en mars.

 

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*