Succès pour la première rencontre Saint-Sébastien-Porthcawl


Le samedi 25 août, le B2S recevait des joueurs du Pays de Galles dans le cadre du jumelage Saint-Sébastien/Porthcawl. Six jeunes gallois ont fait le déplacement et douze sébastiennais ont répondu présent pour une journée sportive bien remplie.

Nous aurions pu choisir un affrontement des nations mais il était beaucoup plus sympa de brasser les joueurs. Nous avons ainsi constitué six équipes de deux joueurs et une joueuse. Elles étaient réparties dans deux poules de trois équipes s’affrontant en quatre matchs : un simple dame, un simple homme, un double hommes et un double mixte. En fonction de leur classement, les équipes des deux poules ont ensuite disputé une finale pour la 1ère, 3ème ou 5ème place.

Ainsi, chaque joueur a disputé six matchs! En fin de saison c’est déjà difficile mais pour une reprise, ce fut rude! Les organismes s’en sont souvenu le lendemain et les jours suivants.

Ce fut en tout cas une super expérience. Les joueurs ont tout donné. Nos équipiers gallois se sont bien démenés et il a même fallu sortir la trousse à pharmacie pour soigner des crampes.

Côté sportif, les rencontres furent très serrées. La rencontre a finalement été gagnée par l’équipe de Eléa, Mit et Sylvain qui l’emportent… d’un point seulement face à Laurence, Jacob et Philippe. Ils repartent avec un beau panier garni en plus de leur coupe et médailles.

Marc remporte le trophée individuel grâce à ses six victoires. De quoi oublier l’avant-dernière place de son équipe (on aime bien charrier Marc…).

La journée fut également ponctuée par une séance d’initiation à destination des membres des comités de jumelage ainsi que de quelques matchs d’exhibition mémorables.

Nous remercions les comités de jumelage pour ce grand moment de rencontre et de sport. Merci aux jeunes gallois qui ont fait le déplacement. Nous espérons que ce type de rencontre pourra se généraliser à l’avenir.

 

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*