Résultats de la dernière rencontre de l’équipe 1


Le jeudi 17 mai l’équipe 1 jouait sa dernière rencontre de la saison mais aussi la dernière en Division 3. En effet, site à 6 défaites consécutives le maintien n’était plus possible.

Alors, était-ce une rencontre sans enjeu? Pas vraiment car l’équipe avait à coeur d’enfin gagner une rencontre cette saison. En face, l’équipe du RACC espérait l’emporter 8-0, seule possibilité pour obtenir le maintien. Tout le monde s’est donc donné à fond. Et comment cela s’est-il terminé?

Commençons par le début : les simples.

Philippe dispute pour une fois le simple 1. Le match démarre véritablement au 2ème set avec nettement moins d’erreurs et un jeu plus intéressant. Cela ne suffira cependant pas (11-21, 17-21).

Rémi est dans un bon soir : mobile et avec pas mal de réussite. On n’est pas loin du premier point… mais non (20-22, 20-22).

Pour Jeanne c’est serré également mais l’adversaire garde le dessus (19-21, 18-21).

Laurence revient au simple pour la première fois depuis longtemps et c’est un match bien rude pour commencer. L’adversaire joue bien et le score est sans appel (20-21, 08-21).

Le double Hommes de Rémi et Sylvain commence petit train puis nos deux sébastiennais se réveillent et c’est un beau match : fluide et plutôt rapide. Et pour Rémi le 2ème set est un rappel du match de simple, perdu sur le fil ; ça méritait un 3ème set (12-21, 21-23).

Valérie et Philippe ont refondé leur paire d’il y a quelques saisons. Il n’ y avait pas une trop grande différence de niveaux mais quelques erreurs n’ont pas permis de recoller au score (15-21, 12-21).

Cela fait 6-0. A ce stade, c’est perdu pour nous et les adversaires peuvent rêver de maintien.

C’est d’ailleurs bien parti pour eux car ils remportent assez facilement le 1er set du double dames. Cependant Jeanne et Valérie inversent un peu la tendance dès la fin de ce set et prennent l’initiative sur le second. Plus attaquantes elles remportent le premier point de la soirée (16-21, 21-12, 21-16).

Laurence et Sylvain disputent le dernier match dans une salle presque déserte. Ils perdent de justesse le 1er set et finissent par bien s’ajuster. La domination d’intensifie au 2ème set et ils réalisent un 3ème set presque parfait (20-22, 21-11, 21-07).

Le B2S s’incline donc 6 à 2 et sera donc en D4 l’an prochain.

Le bilan est donc faible puisque les défaites 6 à 2 constituent les meilleures performances de la saison. Cependant, certaines rencontres étaient tout de même bien serrées et dans certains cas le B2S aurait pu décrochier un match nul, voire une victoire. Beaucoup de matchs ont été très serrés. A coup sûr le manque de pratique en tournoi fait la différence : lorsqu’un match est très serré, l’expérience des matchs est primordiale.

Dans tous les cas, merci aux joueurs et joueuses qui ont joué sérieusement toute cette saison et ont fait de leur mieux.

A bientôt pour une nouvelle saison.

 

Philippe

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*