Résultat de la rencontre de championnat B2S-1/Treillières (07/11)


L’équipe 1 ouvrait lundi 7 novembre la saison de championnat en se déplaçant à Treillières.
Si vous avez raté les épisodes précédents : partie de division 5 il y a deux ans l’équipe a systématiquement fini première de sa poule avec à la clé la montée en division supérieure.
C’est donc désormais en Division Départementale 3 qu’évoluent les 11 joueurs de l’équipe. Et forcément c’est un peu plus compliqué!
Avant-dernière de sa poule sur le papier, B2S-1 débute donc la saison contre toutes les équipes favorites.

Retour aux matchs. Les deux simples hommes sont lancés. Confrontés à des joueurs très à l’aise, Alexis et Erwan subissent le jeu et s’inclinent rapidement ; pas de regrets, la marche était un peu haute.
Côté dames la résistance s’organise. Jeanne confirme son efficacité habituelle et s’impose assez nettement. Pendant ce temps Mélanie dispute un véritable match marathon de une heure, perd le premier set de justesse puis manque de se faire rattraper à la fin du second. Le set décisif est un peu étouffant pour les supporters mais M&lanie s’impose et tous les espoirs restent permis.
Malheureusement ça coince un peu par la suite. 3 des paires de doubles et mixtes sont nouvelles et cela nuit encore un peu à l’efficacité. Endormis dans le premier set, Philippe et Sylvain se montrent bien plus efficaces sur le second mais cèdent finalement sur des fautes bêtes.
Emilien et Valérie accrochent leurs adversaires mais ce ne sera pas suffisant. Rémi et Marlène, un peu absents du premier set, se décontractent au deuxième et déploient un jeu intéressant ; on aurait aimé voir le 3ème.
La soirée se termine par le match le plus technique de la soirée : le double dames avec Valérie et Laurence qui constituent une paire désormais bien rôdée. Personne ne sait trop ce qu’elles avaient mangé ce soir-là mais elles ont déployé un match presque sans fautes avec un pressing permanents. Bref, un match fluide avec beaucoup de réussite et du bon sens tactique.

Bilan : défaite 5 à 3 pour B2S-1. Les 3 matchs remportés permettent de décrocher le précieux bonus défensif (nouveauté de la saison).
La suite en décembre contre les favoris de la poule. Allez B2S!

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*