Résultat de la rencontre B2S-1/Ancenis du 16 novembre
Vendredi 16 novembre l’équipe 1 du B2S se déplaçait à Ancenis pour la deuxième rencontre de la saison de championnat. Rassurée après une première victoire (5-3) la semaine d’avant, l’équipe allait-elle confirmer ce retour en grâce?
Ambiance chaleureuse ce soir là : contrairement à notre bonne vieille salle de Saint-Sébastien, celle d’Ancenis est bien chauffée ; et puis surtout, toute l’équipe est là pour regarder les matchs et soutenir les joueurs.
Jonathan débute mieux que la semaine précédente et s’échappe assez vite dans le premier set. Son adversaire hausse son niveau au second et Jonathan est distancé avant de complètement inverser la tendance. Victoire 21-09 21-15.
Claire dispute un match aussi compliqué que la semaine précédente avec une adversaire très vive. Après un premier set perdu, Claire retrouve un jeu efficace et ça passe. 13-21 21-16 21-15.
Bastien impose à son adversaire un jeu régulier et sans déchets. Victoire 21-03 21-03.
Laurence est également dans un bon soir avec un bon jeu sans trop de fautes. Son adversaire a une bonne frappe mais Laurence arrive à la maintenir au fond pour pouvoir attaquer ensuite. Victoire 21-10 21-15.
On commence à s’y faire : Nathalie et Sylvain aiment les scores étriqués et les matchs disputés. Ils nous ont donc encore servi sur le début de leur mixte avant de prendre nettement le dessus. 21-19 21-07.
L’autre mixte de Laurence et Philippe offre moins de suspens. Sans trop de fautes la paire du B2S s’impose 21-07 21-07.
Les doubles sont plus serrés. Côté dames, c’est même extrêmement serré pour Valérie et Nathalie (qui n’aime pas les scores larges comme écrit plus haut). Au gré d’un match à l’intensité fluctuante elles arrachent finalement la victoire 14-21 21-11 21-19.
Bastien et Valentin disputent à nouveau un beau match. Une baisse de moral après le premier set a soulevé quelques craintes mais la paire est finalement bien complémentaire et solide. Bilan :21-18 21-14.
Reprenons les comptes : 1+1+1+1+1+1+1+1… C’est donc une victoire 8 à 0 pour le B2S! Ce n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Cette victoire satisfait tout le monde et elle est d’autant plus belle que tous les matchs n’étaient pas évidents. L’équipe repart donc à nouveau rassurée et lestée d’un appréciable point de bonus offensif, qui pourrait s’avérer utile pour la suite de la saison.
Rendez-vous le 13 décembre à domicile pour la suite!
Laissez un commentaire