Présentation du bureau du B2S


Le badminton Saint-Sébastien, c’est 9 ans d’existence, environ 170 adhérents, 26 heures de bad par semaine sur 46 semaines, 9 heures de cours par semaine et des joueurs et joueuses de 6 à 120 ans (ou un peu moins, mais on n’a pas de limite…).

Pour faire vivre tout ça, nous nous appuyons sur une petite équipe de bénévoles élus, qui animent la saison en cours tout en préparant celles à venir. C’est grâce à eux que les créneaux sont maintenus d’années en années, qu’un entraineur est recruté, que des entraineurs bénévoles se déplacent aussi et qu’on peut bénéficier d’un matériel convenable.

La dernière élection du bureau date d’octobre 2022 (déjà !). Il est donc temps de présenter les bénévoles. Les tâches citées ne sont pas exhaustives, puisque tout le monde contribue aux décisions.

Président : Philippe Gamelin. Le rôle de président est varié et consiste principalement à animer la team des bénévoles, pour coordonner les différents projets en ayant une vue d’ensemble.

Vice-présidente : Amandine Dugast. Amandine s’occupe également des jeunes, notamment pour les inscriptions aux tournois et fait partie des entraineurs bénévoles.

Secrétaire : Adélaïde Richard. Elle s’occupe des tâches administratives (comptes-rendus, déclarations en préfecture) mais Adélaïde s’implique aussi dans l’organisation des tournois internes et a été à l’initiative du Bad Women Tour sur Saint-Seb. Et elle veille, comme capitaine, sur notre équipe 2 de championnat.

Trésorier : Bastien Perrot. Bien entendu, il s’occupe des comptes. Mais Bastien est aussi multi-tâches, avec mille et une casquettes ! Bénévole sur les événements, capitaine de l’équipe 1…

Egalement dans le bureau :

Marine Perron s’occupe de l’organisation des tournois internes.

Mathilde Latouche apporte son aide sur les manifestations.

Laurence Gamelin s’occupe du matériel et des ventes.

Nous pouvons également nous appuyer sur des bénévoles qui nous aident ponctuellement (entrainements, manifestations). Qu’ils en soient remerciés.

Cela prend un peu de temps et parfois, les contingences professionnelles ou personnelles se mêlent aux tâches bénévoles… Cela peut entrainer parfois des retards dans la mise en place de projets ou dans la communication.

Aussi, le nombre réduit de personnes dans le bureau, peut aussi limiter certaines ambitions. Nous rêvons par exemple d’organiser un grand tournoi, avons assez d’expérience pour cela (et aussi de beaux terrains à la Martellière) mais pas forcément assez de monde pour sécuriser l’organisation.

Profitons de cette fin d’année pour parler de ces différentes missions, de la convivialité et de l’esprit d’équipe qui accompagnent les réunions de bureau et préparons le relais pour l’année prochaine ! Nous avons besoin d’aides, qu’elles soient ponctuelles, ou plus pérennes. Quels que soient votre âge, votre expérience bénévole, ou votre place dans le club (parent de jeune, nouvel arrivant à St Séb’, ou licencié de la première heure) : toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, n’hésitez pas à vous manifester si vous êtes sur le point d’être convaincu.e 😉

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