Equipe B2S-1 – résultats de la rencontre du 7 mars


Le mardi 7 mars l’équipe 1 du B2S se déplaçait au gymnase Pierre Quinon pour rencontrer l’équipe de Bad’Nantes.
L’enjeu était de prendre des points pour éviter la descente en D4 après 4 défaites consécutives (dont plusieurs serrées tout de même).

Le gymnase est à peu près l’inverse de notre bonne vieille salle de Chantepie : énorme, véritable usine à bad, toute blanche mais avec assez peu de places pour les spectateur. Dépaysement garanti pour l’équipe.
L’équipe adverse a un niveau proche de la nôtre et assez homogène. Le B2S arrive avec une équipe modifiée et 3 paires de doubles inédites.
Emilien joue le simple 2 pour la première fois et tombe sur un adversaire bien offensif et précis. Malgré une bonne défense Emilien finit par céder (10-21, 18-21).
Sur le terrain d’à côté, Mélanie subit lourdement le premier set (03-21) avant de bien rebondir sur le second (21-14). Hélas, le troisième set, également bien disputé, tourne à l’avantage de Bad’Nantes (16-21).
Le premier point du B2S revient au double dame. Claire rejoint l’équipe pour la première fois et s’associe avec Laurence ; leur premier match ensemble date de la veille… Du coup, la paire commet encore des erreurs de rôdage au 1er  set (15-21)
mais les corrige dans le second (21-13) et confirme dans le 3ème en s’échappant après la pose à 11 (21-16). C’est encourageant : une amélioration continue tout au long du match et une bonne détermination!
Retour au simple avec Alexis qui livre un beau match mais s’incline en 3 sets (17-21, 21-11, 15-21). Question d’endurance mais ce n’est pas passé loin.
Pour éviter les problèmes d’endurance au 3ème set, Jeanne a une tactique : gagner en 2 sets. Efficace et ça donne un point de plus (21-11, 21-18). Le B2S est mené 3 à 2.
Le double homme est mené par une paire complètement inédite (Emilien et Philippe). Le premier set, brouillon des deux côtés, est remporté par le B2S à l’arrache (23-21). La paire adverse, plus expérimentée, remporte le second grâce
à un jeu plus offensif (15-21). Mais le match bascule à la pose à 11 du 3ème set ; la paire du B2S place mieux ses volants et contre bien les attaques (21-17). Victoire. 3 à 3, Les mixtes vont être déterminants.
3ème paire complétement inédite : Sylvain associé à Jeanne. Et ça marche bien. Sylvain peut dérouler le jeu de filet qu’il affectionne et Jeanne galope sur le terrain. C’est clair et net en deux sets : 21-16, 21-19. 4 à 3.
Rémi et Laurence disputent le dernier match. La paire en face est bien efficace avec un gars offensif et une fille très présente au filet. La paire du B2S a un niveau proche mais ne parvient pas à imposer ses attaques comme lors
de la rencontre précédente (18-21, 13-21).

Au final, c’est donc un match nul (4 à 4) après une belle rencontre bien disputée.
Le B2S limite la casse mais n’éloigne pas encore le risque de descente. Au bilan des satisfactions, les 3 paires inédites remportent leur match.
Comme c’est tout de même la meilleure performance à ce jour, on a fait la photo sur un podium!
Bravo à tous les joueurs et à bientôt pour la prochaine rencontre!

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*