C’est reparti pour le championnat sénior
Vendredi 19 novembre, l’équipe 1 du B2S disputait sa première rencontre de la saison. Ce n’était pas une inauguration car l’équipe 2 avait ouvert le bal avec une défaite encourageante (5-3) quelques temps auparavant.
Résumé des épisodes précédents : le 9 mars 2020, l’équipe s’impose dans l’avant dernière rencontre de la saison et conforte sa 1ère place. L’accès aux phases finales semble acquis et là, patatras… Vous connaissez la suite. Entre-temps, l’équipe est tout de même montée en Division 3 et c’est désormais Bastien qui en assure le capitanat.
Premier déplacement de la saison : Nantes avec le club de Don Bosco. L’équipe accueille deux nouveaux : Sandra et Benjamin. Va-t-elle renouer avec les victoires ininterrompues de l’ère pré-covid?
Le simple n’est pas la grande spécialité du club mais il faut bien s’y coller. Du côté des dames, Jeanne débute le premier set avec un style… original puis allonge nettement le jeu dans le second set et manque de renverser la vapeur ; il s’en est fallu de peu pour un troisième. Perdu 21-09 21-19.
Claire déroule et pousse son cri de guerre. Ca marche et ça donne un premier point pour Saint-Sébastien ; victoire 21-11 21-07.
C’est plus dur pour les gars. Bastien s’incline 21-18 21-14 et Philippe 21-14 21-10 malgré des matchs bien disputés.
Mené 3-1 après les simples, le B2S peut encore rêver d’un renversement de vapeur…
Le double homme commence fébrilement puis Benjamin et Valentin s’habituent à jouer ensemble et trouvent un style plus attaquant. Ca donne un joli match qui aurait mérité un dénouement en trois sets. Tant pis, perdu 21-16 21-19.
Le double dame se déroule un peu sur le même scénario et on aurait volontiers apprécié une troisième manche pour Charlène et Claire. Match perdu 21-14 22-20.
Pour leur premier mixte ensemble, Sandra et Sylvain n’ont pas à rougir mais la paire en face était coriace. Perdu 21-15 21-08.
Pour Bastien et Laurence, le déclic a également eu lieu dans la deuxième manche. Un peu sur la défensive dans la première, la paire sébastiennaise est ensuite devenue plus offensive. Malheureusement, cela se finit tout de même par une défaite 21-14 21-18.
L’équipe s’incline donc 7 à 1 mais l’impression n’est pas si mauvaise car aucun joueur n’a trop subi et beaucoup de matchs auraient pu basculer en notre faveur. De quoi se rassurer avant de rencontrer Saint-Brévin.
Nous remercions chaleureusement le club de Don Bosco pour son accueil. C’était un vrai plaisir de s’aligner à nouveau en championnat après presque deux ans d’attente!
Laissez un commentaire