B2S-1 contre le gros poussin jaune


Le vendredi 1er mars, l’équipe 1 du B2S se déplaçait à Corcoué sur Logne pour la 6ème journée du championnat. Pour conserver sa deuxième place, le B2S devait battre cette bonne équipe dont la mascotte est un poussin tout jaune. Attention, ami lecteur, cet article contient du suspens, de la sueur et des larmes…

C’est une équipe sébastiennaise un peu diminuée qui s’est déplacée (sans Nathalie, Titouan et Jonathan) mais la motivation était bien là.

Bastien dispute le premier simple et maîtrise le match de bout en bout. C’est simple comme du Bastien en pleine forme : 21-12 21-14.

C’est beaucoup plus dur pour Philippe qui retrouve les joies du simple. Le match reste serré jusqu’au milieu du premier set et bascule assez vite en défaveur du B2S. 13-21 07-21.

Jeanne joue un match très intéressant et intense. Elle le débute mal en perdant le 1er set puis arrache le second de justesse. Le 3ème promet d’être formidable mais malheureusement Jeanne se blesse. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Laurence est également mise en difficulté et perd le premier set. Cependant, comme pour les autres rencontres, elle parvient à garder son calme et change de tactique. Envoyant son adversaire au fond, elle prend le dessus dans le 2ème set et surtout le 3ème. 17-21 21-18 21-09.

Tous les doubles hommes depuis le début de l’année sont très disputés. Celui de Bastien et Valentin n’a pas fait exception. Les sébastiennais maîtrisent leur match et gagnent le premier set facilement. Puis la paire se crispe et les adversaires se réveillent ; le 2ème est perdu. Le 3ème est serré et on croit en une remontée du B2S, ratée de peu. 21-11 16-21 21-19.

Belle combativité pour Valérie et Charlène qui imposent leur rythme au premier set, s’effondrent au second puis retrouvent des idées et du jeu au 3ème pour s’imposer 21-16 06-21 21-14.

Une paire de gaucher était alignée en mixte ce soir là : Valérie et Sylvain. Ca s’est plutôt bien passé avec une belle victoire 21-09 21-14.

4 à 3 pour le B2S. Il reste encore un match décisif qui n’en finit pas : Laurence et Philippe bataillent en mixte. Le premier set est perdu. Le moral reste bon et permet une belle remontée au 2ème set qui est gagné. Le 3ème set est un peu étouffant : plusieurs fois en tête la paire du B2S se fait remonter 18-18. Très serré jusqu’au point de la délivrance. 17-21 21-19 21-19. Merci aux supporters pour l’ambiance.

Le B2S s’impose donc 5 à 3 au cours d’une belle rencontre avec de beaux matchs. Nous remercions le club de Corcoué sur Logne et son poussin jaune pour leur accueil et leur pot de fin très convivial.

Il reste encore une journée de championnat (contre Le Loroux Bottereau). Le B2S saura alors s’il se classe 1er, 2ème ou 3ème de sa poule.

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*