4ème Rencontre équipe 2


Pour cette première rencontre de l’année 2020, l’équipe 2 recevait ce mercredi 15 janvier l’équipe des Sorinières. Les joueurs sont déterminés à continuer sur leur lancée suite à leur retour victorieux d’Aigrefeuille sur Maine.

Notons que tous les joueurs de l’équipe étaient présents (5 dames et 6 hommes) ce qui est le témoin d’une cohésion et d’un esprit d’équipe à faire pâlir Didier Deschamps.

En voilà une belle introduction mais cela a-t-il suffit ? Réponse en bas de page.

Simple Dames 1 : Marion joue un 1er set serré, de qualité, mais se trouve confrontée à une adversaire précise, puissante et qui ne lui laisse que peu d’ouvertures. Elle laisse filer 7 points d’affilée dans le 2ème set, trop difficile à remonter : 19/21, 14/21.

Simple Dames 2 : Thaïs démarre peu confiante, son adversaire est mieux classée et plus expérimentée mais nous le savons, rien n’est jamais joué ! En voici l’illustration : Thaïs remporte le 1er set par l’offensive, déstabilise son adversaire qui reprend le dessus dans le 2ème mais Thaïs ne lâche rien, elle est efficace et régulière : 21/14, 15/21, 21/13.

Simple Hommes 1 : Mathis, fort de sa dernière victoire en championnat, nous a offert un très beau match. Véritable diesel, il prend ses marques dans le 1er set, puis, tout en gardant sa légendaire sérénité, met en place la bonne stratégie pour renverser la vapeur dans les 2 sets suivants : 14/21, 21/14, 21/13.

Simple Hommes 2 : Franck, pour son premier simple en championnat, n’a vraiment pas démérité. Le 1er set est une vraie bataille, chaque point est particulièrement disputé. La fin du set se joue au mental et est remporté par son adversaire, plus solide. Franck ne perd pas ses moyens mais physiquement la suite du match est trop difficile : 21/23, 17/21.

Les simples sont joués, le score est à 2 partout. Nous sentons bien que la rencontre est très disputée et qu’il y a un niveau élevé en face. Il va falloir tout donner !

Double Dames : Nathalie et Tiphaine, une paire inédite, ont eu des difficultés à entrer dans le match tandis que leurs adversaires ont su être offensives et efficaces dès le 1er point. Elles leur imposent donc leur rythme et notre paire n’arrivera pas à s’en défaire : 08/21, 07/21.

Double Hommes : Arnaud et Florent, habitués à jouer ensemble, n’ont pas réussi à mettre en place leur jeu. Ils ont en face une paire d’un niveau supérieur tout en restant à leur portée. Ils ont quelque peu laissé filer ce match : 11/12, 15/21.  

Nous voilà à un score de 2 à 4. Vous le sentez aussi ce parfum de défaite qui vient caresser nos narines rougies par la fraîcheur de la salle ? Qu’à cela ne tienne, il reste les mixtes pour aller chercher l’égalité.

Double mixte 1 : Nathalie et Mathieu sont face à une paire plus expérimentée. Ils font au mieux, se battent sur chaque point mais font quelques erreurs qui leur sont fatales. Ils sont tout simplement tombés sur de meilleurs adversaires : 15/21, 14/21.

Double mixte 2 : Myriam et Xavier n’ont pas de pression car la défaite est assurée. Myriam est à l’aise au filet, Xavier se déplace bien ; ils mettent en place une belle défense mais c’est plus difficile côté attaque. Leurs adversaires sont très complets, ils font la différence et remportent le match : 14/21, 17/21.

Le score final est de 2 à 6 ; toutes nos félicitations à l’équipe des Sorinières qui a, il faut l’avouer, fait une très belle rencontre.  La prochaine soirée de championnat se déroulera le mercredi 12 février à domicile, n’hésitez pas à venir les supporter !

Laissez un commentaire

Nom :

Email :

*